Yves est originaire de Matane en Gaspésie, habite maintenant la ville de Québec et est père de 3 enfants. Yves est allé à l’université Laval en philosophie. Après quelques années à travailler dans le développement des affaires pour une boutique de sport de Québec, Il débute une carrière dans les services financiers en 1997 dans laquelle il œuvre toujours. Dès le début de sa carrière dans les services financiers, il obtient un vif succès dans les ventes. Son année recrue de 1998 lui permet d’atteindre le premier échelon canadien de toutes les recrues de cette compagnie. Il réussit toujours à se hisser dans le haut des vendeurs dans les compagnies pour lesquelles il a été conseiller financier. C’est alors qu’à la demande de plusieurs dirigeants, Yves développe des conférences et du coaching thématique pour aider les conseillers financiers à développer une attitude positive et une volonté de développement d’affaires auprès de leur clientèle. Rapidement, Yves développe un très grand intérêt à animer des journées de formation et présenter des concepts novateurs en conférence. Son attitude toujours positive et sa capacité à capter et à maintenir l’intérêt des gens lors de ses conférences et ses coachings lui permettent d’avoir une place de choix auprès des conférenciers référés par l’industrie des services financiers.

Depuis 2011, Yves aide Le Défi entreprises dans le déploiement des conférences thématiques sur les bonnes habitudes de vie en milieu de travail et dans la vie quotidienne. Prêchant par l’exemple et avec sa grande capacité de parler en public avec aisance Yves se démarque. Depuis 2011, plus de 200 conférences sur la santé globale ont été données par Yves et sa passion pour aider les gens est évidente lorsqu’on le voit performer sur scène.

Les services financiers :

Yves oeuvre dans les services financiers comme coach, consultant et comme conférencier. Il est aussi l’auteur du livre  »La puissance du bloc d’affaires » qui a été lu par plus de 3000 conseillers au Québec. Comme coach, il fait partie de l’équipe de Virage coaching depuis 2013 et quelque dizaines de conseillers lui ont demandé appui dans le développement de leur entreprise de services financiers.

Le sport :

Le sport fait partie de la vie de Yves depuis toujours. La course à pied, le vélo de montagne, le badminton et le squash sont les sports qu’il a le plus pratiqués.

En 2009, il obtient sa certification d’entraineur privé en conditionnement physique dans l’objectif de s’aider lui-même et les autres dans l’atteinte d’objectifs physiques importants.

2011, 2012 et 2013 sont les 3 années de victoire au Relais de la tribu. Cette compétition de course à pied s’effectue en groupe de 5 et nous nous relayons à tous les 10 km entre Montréal et Québec.

En 2012, Yves est devenu marathonien qualifié pour le prestigieux marathon de Boston dont environ 1% des coureurs peuvent y espérer une participation. Le parcours pour s’y rendre fût rempli de rebondissements dont la conférence Le courage de se dépasser est né.

Depuis plusieurs années, Yves anime des compétitions sportives et a aussi participé à l’organisation de dizaines de compétitions de course à pied.

Yves est un communicateur de grande qualité qui réussit à maintenir votre attention durant toute l’activité!